Le 22 juin 1791 à Nogent-le-Rotrou : places sous la halle.
Le mercredi 22 juin 1791, la municipalité de Nogent-le-Rotrou arrêtait que les marchands non propriétaires de place dans la halle ne pouvaient s’y installer sans l’agréement du régisseur du ci-devant comté de Nogent :
91_06_22
« Aujourd’hui Vingt deux Juin mil Sept cent quatre vingt onze dans l’aSSemblée du conSeil municipal de la ville de noGent le rotrou est comparus le S. Decuniere lequel nous a repreSenté quil Voyoit avec Surprise que differents marchands tant de cette ville que forains se disposoient à occuper des places Sous la halle sans l’en prevenir, et sans lui payer le prix de la location d’icelles, en conSequence à requis que M . M. Les officiers municipaux rendissent une ordonnance de police qui fit de tres expreSses inhibitionS à tous marchands non proprietaires d’occuper une place Sous la halle Sans Son agréement.
Sur quoy le Corps municipal, oui son procureur de la Commune a arrêté quil seroit defendu a tous marchands non propriétaires de places sous la halle d’en occuper ni d’en prendre Sans l’agreemen du S. Cuniere [ ou Cugniere ] regiSSeur du cy dev.t comté de nogent, Sous peine d’amende de Dix livres Chaque contravention. dont acte.
Baudoüin baugars Dagneau
P.re Lequette
P.r de la C. »[1]
[1] A. M. Nogent – le – Rotrou 1D1 131° feuillet.