Le 17 septembre 1791 à Nogent-le-Rotrou : comptes des fabriques.
ans sa séance du samedi 17 septembre 1791, la municipalité de Nogent-le-Rotrou homologait les comptes de la fabrique de la paroisse Notre Dame pour les années 1789 et 1790. 91_09_17
« Aujourd’hui dix Sept Septembre mil Sept cent quatre vingt onze dans l’aSsemblée du conseil général de la Commune de la ville de nogent le rotrou. Sont comparus M. M. Baudouin, MarGuerith, et Fortin officiers municipaux et notable, commissaires nommés par deliberation du vingt DeuX aouSt dernier, lesqu à l’effet d’eXaminer le compte rendu par M. Gougine tresorier en eXercice pour les années mil Sept cent quatre vingt neuf et quatre vingt diX, de la Fabrique de la ParoiSse de notre dame, Lesquels nous ont repreSenté quils avoient procedé à l’eXamen dudit Compte, que la recette s’étoit montée à quatorze cent quatre vingt deux livres neuf Sols trois deniers, et la depense a quatorze cent vingt quatre livres huit Sols trois deniers, ce qui Forme un Reliquat de cinquante Sept livres onze Sols dont est dépositaire ledit Sieur Gougine, et quils n’avoient trouvé aucuns articles Susceptible de débat, que la dite verification avoit été Soutenue des pieces justifficatives au nombre de quarante trois quils nous produites [ sic ] cotées et paraphées de l’un desdits commiSsaires.
Surquoi, oui le procu le conseil Général, oui, Son procureur de la commune, + a arrêté d’homoloGuer L’apurement dudit compte souscrit par lesdits commiSSaires, et a ordonné que les dites pièces JustiFFicatives seroient remises auX archives de la paroiSse par le Sécrétaire greffier qui en étoit demeuré depoSitaire. + et eXamen fait de nouveau des dites pièces justifficatives :
//. J. Crochard baugars ProuSt J. margueritH
Maire Vasseur
G. Salmon G Ligot L ferré G ferré Jean ferré
Noblet Manceau Beaugars le jeune
Fortin P.re Lequette
p.rde la C.
Quatranvaux Nion Baudoüin Fauveau Bacle »[1]
Le jeune
[1] Archives municipales de Nogent-le-Rotrou, 1D1 feuillets 159 et 160.