Le 19 décembre 1792, à Nogent-le-Rotrou : serment de fidélité à la Nation de la femme et de la fille du citoyen Bessirard de la.
Le mercredi 19 décembre 1792, la municipalité de Nogent-le-Rotrou recevait le serment de fidélité à la Nation de la femme et de la fille du citoyen Bessirard de la Touche. 92_12_19
« Ce Jourd’huY diX neuF Décembre mil Sept cent quatre vingt douZe 1.er de la Republique f.oise
Devant nous Maire & officiers municipauX de la ville de NoGent Le rotrou
Sont comparus Les Citoyens [ sic ] Marie adélaîde victoire Parseval epouse du Cit. Pierre Bessirard, et aglaé Marie Charlotte Bessirard la touche Fille mineure de ces derniers, Lesquelles nous ont diT que conformément à la loi du quinze aouSt dernier qui eXiGe la prestation de Serment de Tout PenSsionnaire recevant traitement et rente de l’état, ils se rendoient actuellement + [ mot rayé illisible, en fin de § : à l’effet ] de prêter le Serment d’être Fidéle à la nation de maintenir La Liberté & l’eGalité ou de mourir en les défendant, et de fait sur l’invitation du conSeil general , les comparants ont preté ledit Serment, dont Il leur a été accordé acte, et ont signé avec nous et nôtre Sécrétaire. deuX mots rayés nuls.
Bessirard – Latouche
Parseval Bessirard de la touche Sortais
J C Joubert baugars Beuzelin P. Cherreau
Rigot P.re Lequette
P.r de la C.
Fauveau
Sr. »[1]