Image1

Ce mercredi 21 juin 2017, la Bnf nous fait redécouvrir par la presse de l'époque l'affaire de l'auberge de Peyrebeille dite "l'auberge rouge" qui a suscité de nombreux articles, livres voire films et téléfilms. Sans doute par sensationnalisme la presse situait ladite auberge dans les Cévennes alors qu'elle est située sur le plateau ardéchois à proximité de la commune de Coucouron, on est loin des Cévennes et beaucoup plus proche de la Haute-Loire :

"Dans les années 1830, un couple de paysans et leur domestique sont accusés de s'être fait une spécialité de détrousser et d'assassiner les clients de passage dans leur auberge des Cévennes. L'affaire, racontée et déformée mille fois, est restée dans l'imaginaire populaire."

La légende de l'auberge rouge

Dans les années 1830, un couple de paysans et leur domestique sont accusés de s'être fait une spécialité de détrousser et d'assassiner les clients de passage dans leur auberge des Cévennes. L'affaire, racontée et déformée mille fois, est restée dans l'imaginaire populaire.

https://www.retronews.fr