Le vendredi 12 novembre 1790, la municipalité de Mamers ordonnait de payer au valet de ville, le sieur Fleury, ses gages (120#) au premier janvier prochain ainsi que de lui fournir un nouvel habit comme il convenait de le faire tous les trois ans.
Au passage elle en profitait pour arrêter de rédiger un mémoire afin de réclamer au département un « budget de fonctionnement » pour l’hôtel-de-ville.
« [En marge au milieu du feuillet 112 verso :
152
Délibération
Pour L’habillement
De fleury tambour]
Nous officiers MuniciPauX et notables assemblées avons arresté duConsentement du Procureur deLaCommune qu’il Sera donné et delivré Par Chauvau [lecture peu assurée] aun.é [« au nommé »] Fleury Valet deville La Somme deCent vingt Livres Pour gages montre[1], Les Soixante Livres dePain Par mois comme aussiqu’il lui Seradonné un habit comPlet teLqu’ilL’a toujours eu tous Les trois ans et ce a commencer auPremier Janvier[mot en surcharge] Prochain jour auquel finisSent Les trois dernieresannées et ou Commenceront à courir lesd. gages de centVingtLivres
Fait et arresté Lesd. Jour et an
Arresté enoutre qu’il SeraPrésentés un mémoire a Messieurs duDirectoire dudePartement deLaSarthe Pour Parvenir aavoir un Revenu Suffisant Pour Subvenir auX dePenses de L’hôtel deville qui n’aplus actuellement aucun Revenu.
Fait et arresté à L’hôtel deville lesd. jour et an que dessus. SiX mots rayés nuls.
Peuvret [+une signature non déchiffrée]
Luce de rocquemont Varet dubois hardoüin desnos
Besniard P Marieux Paris dehais Tréboil
J Guitrel Mortier jullien dubois
Peuvret Groüasé Carel chartier Abot Male LeCamuSat
Maire»[2]