Le 22 janvier 1791 à Nogent-le-Rotrou : démissions d'un professeur et d'un officier municipal.
Le samedi 22 janvier 1791, la municipalité de Nogent enregistrait la démission d'un professeur : 22_01_1791
« Ce jourd'hui vingt deux Janvier mil Sept cent quatre Vingt onze dans l'assemblée du Corps municipal de la ville de nogent Le rotrou. Est comparu M.e Fricot [ nom peu certain ] professeur du CoLLége de Nogent et pretre du diocèse de Chartres Lequel nous a déclaré qu'en cet instant Il se demettoit de la place de profeSSeur dudit collége et n'entendoit plus en exercer les fonctions ministeriellement, laquelle demiSSion il a notifié à monsieur le principal il y a environ le treiZe du préSent Mois, et a signé avec nous et notre Sécrétaire. Deux mots rayés nuls.
Fricault J. Crochard
Lequette Maire
P.r de la C.e »[1]
- Puis, le Sieur Piau, officier municipal, démissionnait de son poste:
« Et ledit jour dans ladite aSsemblée est Comparule Sieur Piau oFFicier municipal lequel a declaré etre dans l'intention de ne Plus exercer les fonctions de [ sic ] municipal, en consequence a requis qu'on lui octroyât acte de la DemiSsion qu'il fait de ladite place.
Sur quoi, oui le procureur de la Commune, les officiers municipaux Sensibles à la demission d'un membre auSsi respectabe n'ont acquiescé à la demande du S.r Piau que avec la plus vive douleur, et lui ont accordé acte de Sa demiSSion ; et a le Sieur Piau acquiescé a ne plus exercer aucune Fonction attribuée aux officiers municipauX et a Signé. P Piau »[2]
[1] A. M. de Nogent-le-Rotrou, 1D1 47ème feuillet.
[2] A. M. de Nogent-le-Rotrou, 1D1 47ème feuillet.