Le jeudi 25 novembre 1790, la municipalité de Mamers nommait les sieurs Nibelle et Mortier comme commissaires aux fins de vérifier les comptes du sieur François Hardouin, receveur de la fabrique, et celui du sieur Renard ancien secrétaire-greffier-receveur de la municipalité.
«[En marge milieu du feuillet 124 verso :
n.° 174[1]
Com.rs nommés
P.r l’Examen du
Compte du cid.t S.re
En qualité de Receveur
____________]
et Par Continuation LeProcureurdeLaCommune nous ayant requis de nommer deuX CommisSaires Pour Examiner et Verifier LesComPtesduS.r François hardouin M.d PourLa gestion qu’il a Faitte comme Marguillier des Revenus dela Fabrique avons nommé M M Nibelle et Mortier orPhevre Commissaires Pour Faire lexamen et La Verification dud. ComPte requis enoutre Parle Procureur de LaCommune de nommer aussi desCommïsSaires pourExaminer et Verifier LeCompteduS.r Renard nôtreancien Tresorier Receveur avons nommés Lesd. S.rs Nibelle etMoriter qui nous ont declarés consentir Leur et accePterlesd. CommisSions et nous en+faire un ComPte [rajout en fin de § : + Faire le Raport] LePlutôtPossible et ont Signés.
trois mots rayés nuls. Nibelle Mortier
Fait etarresté en L’hôtel devilleen L’assemblée duConseil général Sur LesConclusionsduProcureurdeLa Commune en assistance duS.r Renard nôtreancien Greffier Les dits Jour et an que dessus.
granger Besniard petithomme
J. Guitrel desSemalle Cɧesnais fleury Mortier
LeMarieux [signature non déchiffrée][2] Bremont Abot
Montɧulé
Peuvret chartier Deneufbourg lejeun [dernier terme peu assuré]
juchereau chereau DLanos
jacques Rocher Le févre Le comte
Nibelle Le proust Desageux
Chartier Renard
p.r dela Com.»[3]