Le 5 octobre 1789 à Mamers.

Le lundi 5 octobre 1789, le Comité de sûreté de Mamers prenait des mesures pour rendre les honneurs à une députation de la Ville d’Alençon ( voir les délibérations des 29 septembre et premier octobre de la même année : http://www.nogentrev.fr/archives/2017/02/02/34883274.html   et  http://www.nogentrev.fr/archives/2017/02/03/34887236.html  ).

89-10-05 à Mamers

« [ en marge gauche au milieu du feuillet 27 verso :

255

Pour recevoir une

Deputation du Comité

d’Alençon ]

Aujourd’huY  Cinquiéme d’Octobre mil Sept cent quatre vingt neuf.

À L’assemblée du Comité Municipal de Mamers tenue à L’hôtel de Ville

Le Comité de Sureté de la ville de Mamers assemblé Extraordinairement et Considerant que  M. M. Odillard et Hardouin desNos ayant eté deputé par nous Par le Comité pour Faire part à M.M. du Comité d’alençon de la delibération qui avoit eté prise pour bien recevoir Les deputés qui avoient eté preposés et la garde nationalle+ [ ajout en fin de délibération : + de la même Ville  ] d’alençon qui aveilloit a la Sureté du ConvoY de Grains qu’ils avoient achepté dans La Beauce en ont eté accueilli avec distinction et qu’ils ont reçus tous Les hommes qui peuvent Se faire en pareille Circonstance.

A arresté que M.M. Le Commandant de la garde nationalle du Sonnois Sera requis de desiGner diX hommes par Compagnie qui auront à leur teste deuX Capitaines deuX Lieutenant deuX Sergent et quatre CaporauX, Lesquels reconduiront Sous Les armes M.M. Les deputés d’Alençon Jusqu’au Chemin qui Sur La Route de Mamers à Bellesme partage Le Maine du Perche, des arrestés en outre que M. Le Commandant Sera pareillement Requis de Faire placer une Sentinelle à La porte de la Maison ou M.M. Les deputés Se trouveront

Fait Et arresté à L’hôtel de ville Les jour

29.e

ET an que dessus.

Rayés diX Sept mots ou Sillabes Comme nuls.

                  Desageux       Bremont Cure     Lair

       Duprey            G Peuvret        L abot

    pierre Fleur   Bouteveille   J Guitrel Lainés 

       dubois    Le Camusat  Levassyer caillier Prêtre

                   Paris   Le Balleur    Maignée

                                                   Maire

Aujourf’huy Sixiéme d’octobre [ reste du feuillet 29 vide et biffé ]»[1]



[1] AD72 1MI 1343 ( R 130) – 110 AC 9,11,12 et 13.